Rechercher dans ce blog

mercredi 4 juin 2008

Le Leadership américain sait ce qu'il veut...

Dans notre précédent message, il était question de l'attitude des Occidentaux devant les enjeux de richesse et de pouvoir. Ils tuent souvent, mais souvent ils se subliment aussi. En fait devant ces enjeux-là, ils peuvent donner le meilleur d'eux comme le pire. Avec le tour de force que l'Amérique a réussi en positionnant Barack Obama, un Noir, comme potentiel prochain Président des Etats Unis, il faut dire que ce peuple a montré une face de ce qui fait sa grandeur.

Et dire que l'élection d'un Noir à la Maison Blanche était voulue, que dis-je, programmée par le sain orgueil de ce pays, qui y voit une condition sine qua non de la vigueur de sa démocratie et de la pérennité de son image de pays juste, où tout ce qu'il y a de meilleur sur la terre doit se donner librement rendez-vous. En effet, lors d'une conférence donnée en 1989 par des universitaires et hommes politiques américains devant des journalistes africains visitant les Etats Unis dans le cadre d'un voyage d'études organisé par Crossroads Africa, ceux-ci avaient annoncé que le leadership américain se donnait dix ans pour créer les conditions de l'accession d'un Noir à la Présidence. Bravo au leadership américain.

C'est vrai que les femmes devraient avoir leur tour dans ce pays, mais elles devraient encore attendre. Heureusement que Hillary Clinton , après avoir pris le risque de casser les chances démocrates , renoue avec ce qu'elle a de meilleur en envisageant d'être la vice Présidente aux côtés d'Obama en cas de victoire. En tout cas dans les milieux boursiers le choix de Barack Obama est acquis à en croire l'article, auquel le lien ci-dessous vous donne accès.

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080604/tbs-usa-primaires-wall-street-7318940.html

Aucun commentaire: