Rechercher dans ce blog

jeudi 8 janvier 2015

LE MONDE EST CHARLIE HEBDO !

.Depuis hier, quand sont tombés des martyrs de la liberté d'expression au siège du journal CHARLIE HEBDO, le monde a montré son vrai visage: un monde coupé en deux. D'un côté ceux qui se veulent CHARLIE HEBDO, qui sont CHARLIE HEBDO, de l'autre, ceux qui se croient autre chose, qui exaltent ce crime inacceptable pour un monde, dont la liberté est une Valeur fondamentale.

Etre CHARLIE HEBDO, c'est proclamer son adhésion à la Valeur fondamentale de l'humanité, qu'est la Liberté, c'est à dire d'abord et avant tout la liberté de tout dire, mais pas celle de tout faire. CHARLIE HEBDO disait tout ce qu'il croyait être la vérité, et ceux qui ont voulu le tuer hier, lui en voulaient pour cela.

Ils se croient eux autre chose que CHARLIE HEBDO et se veulent le parti de la folie, celui de ceux qui n'ont pas le culot de tout dire et croient qu'ils peuvent empêcher les autres de le faire en tuant au nom de Dieu,   au nom de l'un de ses prophètes.

En fait, ils sont aussi CHARLIE HEBDO sans le vouloir, car leur acte salue une force créatrice, persuasive, dont le seul tort était d'être au service d'un idéal différent de ceux auxquels ils croient qu'ils croient.
                                                                                                         Dy GILID

Aucun commentaire: